L'emballage sous vide : un processus efficace et performant

Pour les industriels ou les particuliers, le conditionnement sous vide est une procédure très rentable pour la préservation de produits alimentaires périssables. Ainsi pour stocker des aliments pour un grand événement ou pour satisfaire à des besoins commerciaux, il n'y a rien d'idéal que d'avoir à sa portée une machine d'emballage alimentaire de qualité.

Les avantages dans l'usage de l'emballage sous vide

Même s'il existe plusieurs moyens d'emballer des produits, être emballés sous vide est particulièrement avantageux pour les produits alimentaires car le processus :

  • Est un moyen d'emballage économique : en effet, emballer sous vide nécessite seulement un court temps d'exécution et un investissement relativement faible pour bénéficier d'équipements d'emballage durable.
     
  • Assure la qualité des produits : non seulement, l'emballage sous vide protège les aliments à la fois de la moisissure, du dessèchement, des autres influences extérieures mais prolonge également la durée de vie de ces derniers et améliore leurs manipulations hygiéniques.
     
  • Facilité l'emmagasinage des aliments : puisque le dispositif est peu encombrant, le conditionnement sous vide est une solution idéale pour le stockage.
     
  • Fait disposer de produits sains en tout temps : durant les conditions météorologiques difficiles de froid ou lors des conditions météorologiques estivales chaudes, les produits peuvent rester disponibles et frais beaucoup plus longtemps.
     
  • Permet la cuisson vide d'aliments : ces aliments peuvent alors être cuits à une température définie pour atteindre un résultat souhaité.

Les types de machines d'emballage sous vide

Pour répondre aux besoins des consommateurs, les machines d'emballage sous vide sont disponibles sous plusieurs types notamment la machine sous vide:

  • À chambre unique : est idéale juste pour emballer une petite quantité de produits et peut prendre en charge l'emballage de liquide.
     
  • À double chambre : cette machine est la plus appropriée pour emballer des produits de quantité moyenne. Comme la machine sous vide à chambre unique, elle peut également emballer des produits liquides.
     
  • Automatique : le processus d'emballage se fait évidemment de façon automatique, ainsi elle est parfaite pour l'emballage à haute vitesse d'une grande quantité de produits et possède aussi la capacité à sceller des liquides sous vide.
     
  • De thermoformage : elle est couramment utilisée dans des installations de production de grande taille. Plus performante et mieux équipée, cette machine est personnalisable selon les besoins.

Pour vous approvisionner en équipements d'emballage de qualité, il sera très important de bien choisir votre fournisseur de montréal machine sous-vide. En outre, vous pourriez bénéficier d'autres services indispensables portant sur l'entretien, la réparation de votre machine sous vide ou encore de son remplacement en cas de besoin. 

 


Partager